Ouest France février 2012

Morbihan. Des commerçants de Saint-Armel s’illustrent dans le Guide du routard

Pas moins de cinq entreprises, oeuvrant dans le domaine du tourisme, recueillent les éloges de la nouvelle édition du guide touristique Guide du routard 2012.

Enquêteur anonyme

Il y a sans doute une petite explication à tout cela. L’enquêteur, anonyme bien sûr, a pu commencer par la crêperie Bara-Breiz, qu’il estime être « l’une des meilleures crêperies du secteur à l’accueil très gentil… »
Sandra et David Péresse ont bien en mémoire un client très curieux, qui posait beaucoup de questions sur ce qu’il y avait à voir dans les environs, à déguster, où se loger.

C’est tout naturellement qu’ils l’ont aiguillé vers l’hôtel Le Chevalier Gambette, « une petite structure de style moderne, conviviale et intimiste, mention spéciale pour le confort irréprochable et à l’accueil très chaleureux ».
Michèle Le Mescan a été étonnée par toutes les questions posées par ce « drôle de client »,mais qui avant de partir s’est présenté.
« Il a dégusté sans rien acheter »

Sous les conseils de l’hôtelière, il est allé à la Biscuiterie des Vénètes, à côté. Mathilde Gicquel se souvient d’un client arrivé à 20 h après la fermeture, qui, en posant des questions, « a dégusté plein de gâteaux, sans rien acheter ».

Sous les questions de la pâtissière, il a avoué enquêter « pour un guide très réputé ». Il a apprécié les petits gâteaux : « Des amoureux du goût qui ne travaillent qu’à partir de produits naturels de la région… Ces défenseurs de bonnes choses qui font partie d’une association de producteurs, destinée à promouvoir le meilleur du coin : Produit en Rhuys. »
Sans doute s’est-il désaltéré au Moulin à Café : il vante les mérites de « cette institution locale incontournable qui vend depuis plusieurs générations le célèbre gochtial, à goûter absolument… »

Yann Le Joubioux reçoit tellement de clients qu’il ne se souvient pas d’un visiteur en particulier. Mais aux questions sur les fruits de mer, il a sûrement proposé l’adresse de son frère Yannick. Ses Parcs du Passage sont décrits comme « un endroit comme on les aime, informel et convivial… L’ostréiculteur vous ouvre une douzaine d’huîtres et vous sert un verre de vin blanc, en face de minuscules et charmants îlots ».

Voilà, pas d’enquête spéciale sur Saint-Armel, mais des commerçants qui, naturellement, se recommandent mutuellement pour faire découvrir leur village.

√    Pour une résa en directe

    Pour une offre personnalisée

√    Pour un tarif optimisé

Hôtel le Chevalier Gambette

Route de Saint-Colombier

56450 Saint-Armel

Tél : 33 (0)2 97 43 94 03
contact@hotelchevaliergambette.fr
seminaire@hotelchevaliergambette.fr

Nouveau Partenaire

routard  

facebook facebook