A la découverte des marais salants de Lasné

A Saint-Armel, face à l’île de Tascon et tout près de notre hôtel, se trouve un havre de paix : les marais salants de Lasné. Véritable nurserie pour les bars, les oiseaux et bon nombre d’espèces, les marais salants offrent un spectacle naturel et magique.

Contournés par le GR34, c’est un stop idéal pour les randonneurs et promeneurs qui pourront y rencontrer Nathalie Krone, la paludière en charge de l’exploitation des marais salants. Grâce à son travail, c’est tout l’écosystème qui est préservé pour la reproduction des oiseaux au printemps. Rappelons que ce site est classé Espace Naturel Sensible.

Très prisés des ornithologues, la saline abrite des bernaches, des avocettes, des aigrettes, des martins-pêcheurs, des spatules blanches … sans oublier notre non moins célèbre limicole le Chevalier Gambette à qui l’hôtel doit son nom et son emblème !

D’avril à octobre, notre paludière propose des visites de la saline afin de sensibiliser le public au respect de l’environnement tout en leur expliquant l’activité de production et de récolte du sel. Une jolie balade à faire en famille. Des visites en groupe peuvent également être réservées.

Enfin pour garder, un souvenir gustatif de votre visite, vous pourrez acheter votre sachet de sel chez des commerçants de la Presqu’île de Rhuys.

Pour tout savoir des marais salants de Lasné et organiser votre visite, retrouvez toutes les informations sur https://lapaludieredugolfe.fr

√    Pour une résa en directe

    Pour une offre personnalisée

√    Pour un tarif optimisé

Hôtel le Chevalier Gambette

Route de Saint-Colombier

56450 Saint-Armel

Tél : 33 (0)2 97 43 94 03
contact@hotelchevaliergambette.fr
seminaire@hotelchevaliergambette.fr

Quel temps fait-il?

Météo Saint-Armel
Saint-Armel climat

routard  

facebook facebook