La Presqu’ile de Rhuys est pleine d’histoires surprenantes. En voici une qui vous prouvera que l’homme et l’oiseau peuvent cohabiter en toute quiétude ou comment un goéland est devenu la mascotte du restaurant le « Petit Port » au Logeo.
En vous promenant en bordure du port du Logeo, vous passerez devant un panneau du code la route un peu particulier. Un triangle rouge avec au centre une mouette… mais non la presqu’île de Rhuys ne dispose pas d’un code spécifique…
Ce panneau symbolise le lieu où tout a commencé. Un jour Jo s’est posé à cet endroit même, devant le restaurant au printemps 2010. Un goéland comme tous les autres, me direz-vous, à l’exception près que celui-ci avait un hameçon planté en travers du bec empêchant toute alimentation. Jo s’est posé là affamé !
L’équipe du restaurant a décidé de le sauver. Pour cela, il a fallu l’attraper pour lui extraire l’hameçon à l’aide d’une pince. Quelque peu perturbé par ce traitement et l’approche des hommes, Jo s’est toute de même mis à savourer la sardine qui lui avait été lancée.
Depuis, le rituel se poursuit et chaque jour Jo vient chercher les restes de sardines du restaurant. Il reconnait parfaitement la camionnette et vient quémander son repas quotidien.
C’est acté ! C’est le territoire de Jo qui fait désormais parti de l’équipage du « Petit Port »

√    Pour une résa en directe

    Pour une offre personnalisée

√    Pour un tarif optimisé

Hôtel le Chevalier Gambette

Route de Saint-Colombier

56450 Saint-Armel

Tél : 33 (0)2 97 43 94 03
contact@hotelchevaliergambette.fr
seminaire@hotelchevaliergambette.fr

Quel temps fait-il?

Météo Saint-Armel
Saint-Armel climat

routard  

facebook facebook