Télégramme Juillet 2009

«Le Chevalier Gambette». Un hôtel d’hôte très nature

Publié le 22 juillet 2009

Le Chevalier Gambette accueille les touristes, mais également les groupes de randonneurs et les séminaires d’entreprise, dans un cadre atypique, au plus près de la nature.
A mi-chemin entre l’hôtel et la chambre d’hôte, Le Chevalier Gambette marque aussi son originalité par sa proximité avec la nature. A découvrir à Saint-Armel.
Jean-Michel Moszkowiez et sa maman, Michèle Le Mescam, ont ouvert, début mai à Saint-Armel, le Chevalier Gambette, un hôtel d’hôte au plus près de la nature. Il vient d’obtenir trois étoiles.

Un hébergement «alternatif»

Le concept, novateur dans la région, est original: à mi-chemin entre l’hôtel et la chambre d’hôte. Vingt-deux chambres ont été aménagées dans cinq maisonnettes, avec différents niveaux de confort. «Certaines chambres disposent même d’une vue sur le golfe», précise Jean-Michel. Tout a été pensé pour être en harmonie avec la nature, jusqu’à l’agencement intérieur des chambres. Un constructeur naval a ainsi réalisé leur décoration, basée sur le thème des oiseaux du golfe. Des peintures, sculptures et photos d’oiseaux qui ne sont pas sans rappeler le nom de l’hôtel, le chevalier gambette; un petit oiseau, coutumier des zones humides et salées.

Du repos et des balades

«Nos clients recherchent la convivialité, le calme et le repos», explique le propriétaire. Les clients – des Parisiens, des Nantais, des Rennais, mais aussi des Allemands et des Anglais – désirent aussi découvrir le patrimoine local. Avant de partir en balade, un petit-déjeuner varié et énergétique, à base de produits régionaux sucrés et salés, leur est servi. Et pour optimiser leur séjour, l’hôtel d’hôte peut compter sur un réseau de prestataires locaux, parmi lesquels des guides, des ostréiculteurs, ou encore des bases nautiques.

Une affaire de famille

Ce projet, c’est avant tout une affaire familiale: «Ma maman tenait le restaurant le Connétable, à Sarzeau, précise Jean-Michel. Et depuis une dizaine d’années, nous possédions ce terrain sur lequel nous voulions créer un concept lié à l’accueil de touristes». Un projet bien muri, qui a nécessité un an de travaux. Un projet qui va au-delà de l’ambition initiale, une salle de travail ayant été aménagée pour des séminaires d’entreprise. Pour l’heure, les propriétaires sont satisfaits du début de saison: «Nous avons un taux de satisfaction maximum. Les clients apprécient la qualité de l’accueil, la décoration des chambres et ont manifestement envie de revenir», se réjouit Jean-Michel Moszkowiez. Prochaine étape: l’ouverture de l’espace balnéo. Pratique Le Chevalier Gambette, route de Saint-Colombier, 56450 Saint-Armel; tél.02.97.43.94.03, site Internet: www.hotelchevalier gambette.fr Réservations possibles en ligne ou par téléphone.

© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/local/morbihan/vannes-auray/sarzeau/starmel/le-chevalier-gambette-un-hotel-d-hote-tres-nature-22-07-2009-479829.php#lMqySACq1Ehfesjw.99

√    Pour une résa en directe

    Pour une offre personnalisée

√    Pour un tarif optimisé

Hôtel le Chevalier Gambette

Route de Saint-Colombier

56450 Saint-Armel

Tél : 33 (0)2 97 43 94 03
contact@hotelchevaliergambette.fr
seminaire@hotelchevaliergambette.fr

Nouveau Partenaire

routard  

facebook facebook